Nos propositions : Vers une nouvelle et nécessaire politique des déchets

Dans le cadre des élections présidentielles, le Centre national d’information indépendante sur les déchets (Cniid), Agir pour l’environnement, Les Amis de la Terre et le Réseau Action Climat, rendent publiques leurs propositions qui visent à engager notre pays dans une nouvelle politique déchets, ambitieuse et vertueuse, à la hauteur des défis climatiques et environnementaux. Ces propositions visent à engager notre pays dans une nouvelle politique déchets, ambitieuse et vertueuse, à la hauteur des défis climatiques et environnementaux d’aujourd’hui.

Ces propositions, qui s’articulent autour de 4 axes principaux, sont novatrices et n’ont pas (ou ont peu) été abordées lors du Grenelle de l’environnement. Elles sont complémentaires des modifications qui seront à apporter aux décisions actées par les lois dites Grenelle, en terme d’objectifs chiffrés et de moyens d’action. Pour que ces mesures soient les plus cohérentes possibles, il est nécessaire qu’elles soient mises en place en concertation avec les différents acteurs du territoire.

Les 10 candidat(e)s ont été invité(e)s à exprimer leurs positions et propositions sur les déchets qui seront rendues publiques avant le premier tour des élections.

Propositions : vers une nouvelle et nécessaire politique des déchets

Rédigé le