Non au World Nuclear Exhibition (à Paris du 14 au 16 octobre) "L’événement mondial de référence de la filière énergie nucléaire, … 490 sociétés internationales vous présenterons leur savoir faire." www.world-nuclear-exhibition.com En fait d’internationales, sur 490 sociétés 383 sont françaises.
ILS VEULENT RELANCER LE NUCLÉAIRE PARTOUT EN FRANCE, NON AU NUCLEAIRE PRÈS DE CHEZ NOUS ! (2/3 des français vivent à moins de 75 km d’un des 13 réacteurs arrêtés ou d’un des 58 vieux réacteurs toujours en service de notre pays)
L’industrie du nucléaire fière de nous montrer son "savoir-faire" ? Les français savent ce qu’elle ne sait pas faire :
Rafistoler les vieilles centrales
Stocker en sûreté les déchets
Arrêter les centrales vieillissantes
(avant le prochain accident, après, c’est trop tard)
Tirer des leçons de Fukushima et Tchernobyl
Se financer sans l’aide des Etats
...
Mobilisez-vous et rejoignez-nous nombreux à DIJON, en même temps que la grande convergence des luttes avec les manifestations anti-TAFTA et anti-gaz et pétrole de schistes à PARIS.
Samedi 11 octobre à 14 h Place François Rude à DIJON
Non contente d’avoir déjà contaminé de nombreuses régions du globe, l’industrie nucléaire française tentera à cette occasion d’exporter son modèle industriel mortifère. Dans un an, sur le même lieu, se tiendra le sommet international sur le climat (COP 21) : Soyons nombreux pour rappeler que le nucléaire n’est pas du tout une solution au changement climatique ! Notre véritable transition énergétique, climatique et sociale se fera sans lobbies ni fausses solutions. Manifestons notre opposition à ce salon indécent et au modèle de société qu’il veut nous imposer !
A l’heure de la loi sur la TRANSITION ENERGETIQUE, à l’heure des cancers en augmentation à Tchernobyl et Fukushima et alors que les renouvelables sont compétitives, disons NON AUX LOBBIES ET À L’INDUSTRIE MORTIÈRE ! L’Agence Internationale des énergies RENouvelables, IRENA, annonce que photovoltaïque et éolien sont désormais compétitifs dans de nombreux pays, y compris en Europe : depuis 2013, la parité réseau est atteinte en Espagne, Italie, Allemagne ... Et bientôt en France !
Pourquoi vouloir s’entêter à polluer avec des énergies atomiques et fossiles plus chères ?
La bonne solution pour tous les citoyens souhaitant réellement faire évoluer cette situation est de se tourner vers le seul opérateur français fournissant 100 % d’électricité renouvelable : la coopérative ENERCOOP www.enercoop.fr qui alimente déjà près de 20.000 familles !
ACTION POUR TOUS : Ecrivez au président Hollande (c’est gratuit !) www.amisdelaterre.org/Mobilisation-contre-le-World.html