Ressources et médias

Rester informé


Inacceptable démarrage des travaux sur le triangle de Gonesse

Malgré plusieurs recours juridiques et jugements rendus en faveur des nombreux opposants à ce projet, les travaux préliminaires à la construction de la gare en plein champ du triangle de Gonesse ont débuté, pour une gare qui ne sera pas opérationnelle avant 2027. Tout ça pour rendre irréversible l’urbanisation du triangle et la construction d’Europacity.

Depuis le début de la semaine, les travaux ont démarré sur le Triangle de Gonesse pour l’implantation de la gare en plein champ… malgré les recours juridiques et deux jugements rendus : l’un annulant le Plan Local d’Urbanisme, l’autre la création de la ZAC du triangle.

Le maïs a été arraché sur une bande de 10 m de large environ sur 800 m de long pour faire une tranchée pour poser des buses en béton pour « les eaux usées de la ligne 17 », en fait pour la gare qui doit ouvrir en 2027 !!!

Comme s’il y avait urgence de faire ces travaux, sauf pour passer en force et rendre les choses irréversibles !

Plusieurs dizaines d’opposants se sont opposés mercredi dernier, puis lundi matin et mardi matin, évacués par les CRS…

Il est urgent de se mobiliser pour que la lutte contre les changement climatiques et la disparition des terres agricoles ne soit pas un slogan mais une réalité !

Rédigé le