Ressources et médias

Rester informé


Notre planète fond. Réagissons, marchons entre Chaux et Bouilland, naturellement

Le samedi 29 juin, retrouvons nous pour une marche entre adhérents et sympathisants des Amis de la Terre, une marche de 15km entre les communes de Chaux et de Bouilland. Deux noms de communes qui illustrent l’avenir si nous ne prenons pas en main notre avenir.

Les marches pour le climat se multiplient dans les grandes villes. Pourtant l’urgence climatique n’est toujours pas décrétée. Il faut donc continuer à dénoncer cette inertie généralisée qui nous amène à vivre avec un climat de plus en plus chaud.

De plus en plus chaud, c’est presque bouillant.

Et dans les Hautes Côtes au-dessus de Nuits Saint Georges, se trouvent 2 villages au nom prédestiné : Chaux et Bouilland. Alors nous, militants des Amis de la Terre Cote d’Or (association de protection de l’environnement indépendante de tout pouvoir politique ou religieux), préférant marcher sur un bon sentier plutôt que sur le bitume, organisons une marche de mobilisation le 29 Juin entre ces 2 villages. Nous pourrons profiter tous ensemble de la nature superbe et de ces paysages qui menacent de disparaitre.

Info pratiques :

Départ de la marche à 9 h30-9h45 du parking à l’ouest de Marey-les-Fussey (environ à 3 km, fléchage) Co-voiturage à la gare de Nuits Saint Georges à partir de 8 h 45 Train Dijon 8h50 Nuits Saint Georges à 9h07 Circuit d’environ 15 km avec 400 m de dénivelé (un peu sportif)

Apporter son pique-nique (zéro déchet) pour la pause à mi-parcours (pas trop d’ombre) Prévoir bonnes chaussures, chapeau, eau en quantité suffisante et bien sûr slogans mobilisateurs. Inscription souhaitée, avant le 20 Juin, en envoyant mail avec noms, nombre de participants et si besoin de covoiturage (à partir de Nuits Saint Georges) à cotedor@amisdelaterre.org .

Rédigé le