Ressources et médias

Rester informé


Projet de retenue collinaire pour canons à neige à la Féclaz...

Alors que le changement climatique s’accélère et au moment où Aix-les-bains, Chambéry, Grand Chambéry et Grand lac sont, ou vont, se déclarer en urgence climatique, ce projet de retenue collinaire à La FECLAZ avec pour but unique d’alimenter des canons à neige est en contradiction avec cela... la 1ère décision cohérente et raisonnable serait d’abandonner ce projet de fuite en avant !

C’est un grand projet d’une vision dépassée, grand consommateur d’eau et d’énergie, et à une altitude déraisonnable (< 1500m) où l’on veut essayer de continuer de prolonger de quelques années le ski, sans aucune garantie... car le réchauffement climatique déjà à l’œuvre risque encore de s’accentuer dans les années à venir. Ce projet est tout à fait incompatible avec les sociétés soutenables pour les êtres vivants et la planète que nous défendons. Consacrons les millions d’euros à une autre vision de la montagne et à autre chose de plus utile pour les citoyens en construisant avec eux ce qui peut être fait.

En savoir +

+ A lire l’article sur le sujet de TVnet citoyenne du 30/10/19 : La Féclaz neige artificielle : Les élus de GRAND LAC et GRAND CHAMBÉRY Sont-ils crédibles ?

+ REPORTAGES ICI

+ REPORTAGES LA Merci à TVnet citoyenne

Rédigé le