Ressources et médias

Rester informé


Proposer des alternatives : garder l’espoir dans l’avenir

Village des alternatives pour le climat en Septembre à Aix-les-bains

La situation de la planète est grave. Certes. On ne peut que le constater jour après jour. Mais il ne faut pas tomber dans un pessimisme inhibant. Au contraire, il faut rechercher toutes les solutions qui peuvent permettre de modifier le cours des événements. C’est la raison pour laquelle le village Alternatiba, prévu au mois de septembre à Aix les Bains, va être organisé. Il permettra d’envisager des solutions, d’échanger, et de bâtir des projets pour espérer un monde plus vivant.

Par ailleurs, nous voulons déjà vous informer du fait que nous participerons à l’organisation du village des alternatives pour le climat avec Alternatiba le Samedi 21 septembre 2019 à Aix-les-bains. Notez dès à présent cette date dans votre agenda ! Si vous êtes motivés et souhaitez nous donner nous donner un coup de main ou être présent avec votre association, n’hésitez pas, contactez-nous !

L’association Les Amis de la Terre en Savoie et le collectif Alternatiba Savoie souhaitent organiser le samedi 21 septembre prochain à Aix-les-Bains (esplanade Lamartine - baie de Mémard - Grand Port) un Village des alternatives pour le climat afin de donner une visibilité aux initiatives locales contribuant à l’accélération nécessaire de la transition écologique en cours. Cet événement fera écho à la nouvelle édition du World Clean Up Day qui aura lieu le même jour un peu partout en Savoie, et s’inscrira dans le cadre de la Fête des Possibles (ce sera également la Journée internationale de la Paix)

Rédigé le