Déchets : réduire la part de l’incinération et de l’enfouissement des déchets. Favoriser le traitement sélectif des déchets fermentescibles.
Urbanisation : limiter l’étalement urbain. Cesser de considérer les terres agricoles et naturelles comme des « réserves foncières ».
Activités économiques : promouvoir des activités durables et pérennes non fondées sur le gaspillage et la surconsommation.
Nos modes d’action :
Les actions entreprises par les Amis de la Terre sont pacifiques, démocratiques et respectueuses des personnes et de l’environnement.
La sensibilisation du public, en dénonçant les atteintes aux droits et à l’environnement et en diffusant des informations
La représentation auprès des décideurs politiques et économiques, pour développer des idées et solutions novatrices en participant aux instances de concertation
La pression auprès des décideurs politiques et économiques, pour proposer des solutions en accord avec nos objectifs ; le plus souvent ces actions sont organisées de commun accord avec les associations et mouvements sociaux qui partagent nos objectifs.
L’association a besoin de renforcer la dynamique entre actions locales et internationales, en multipliant des actions de terrain au plus près de « chez vous ».
Ensemble, pour la construction d’un monde durable avec la participation de tous !