Ressources et médias

Rester informé


Les Amis de la Terre International

La fédération internationale des Amis de la Terre forme le plus grand réseau écologiste mondial. Présent dans 72 pays, il compte plus d’un million et demi de membres et plus de 5 000 groupes locaux, présents dans toutes les régions du monde.

Ses objectifs sont les suivants :
- Lutter contre la dégradation de notre planète et trouver les moyens de réparer les dégâts environnementaux liés aux activités humaines et aux modes de vies des pays dits "développés" ;
- Préserver la diversité écologique, sociale et culturelle ;
- Accroître la participation de la société civile et le contrôle démocratique dans les processus de prise de décisions collectives, condition nécessaire pour la mise en œuvre d’une gestion responsable des ressources naturelles ;
- Traduire dans les faits les principes de justice sociale, économique et politique, ainsi que l’égalité des chances et d’accès aux ressources aussi bien sur les plans local et national, que sur le plan international.

La Fédération des Amis de la Terre International est une structure démocratique qui regroupe des organisations nationales autonomes respectant les principes adoptés au niveau fédéral. Les Amis de la Terre International bénéficient du statut consultatif auprès des Nations unies.

Les Amis de la Terre France sont membres fondateurs des Amis de la Terre International.

Plus d’informations sur Les Amis de la Terre International sur le site
www.foei.org