Transparence financière

Les Amis de la Terre sont financés en parti par une base d'adhérent·e·s qui ont a cœur de soutenir notre combat pour des sociétés soutenables.

D’où proviennent nos ressources ?

Plus de 3 500 personnes adhérentes aux Amis de la Terre participent au financement de l’association. L’adhésion est à prix libre afin de permettre à chacun·e de contribuer à la hauteur de ses moyens. 

Je soutiens la liberté d’action des Amis de la Terre

Afin de garantir une stabilité financière et renforcer nos actions à long terme, nous privilégions le soutien de nos adhérent·e·s par dons mensuels. L’adhésion des particuliers est essentielle pour préserver notre indépendance en toute circonstance et renforcer le contre-pouvoir citoyen.

En complément, afin d’assurer nos missions, nous faisons appel à des subventions publiques et privées. Nous veillons scrupuleusement à la provenance des fonds qui financent nos campagnes. Afin de préserver les valeurs démocratiques et écologistes des Amis de la Terre, qui sont très régulièrement en opposition avec les intérêts de certains secteurs économiques et entreprises à travers leurs campagnes, l’association s’est dotée de « Lignes directrices des relations des ATF avec les entreprises ».

Publication
Militant Amis de la Terre
Autres

Lignes directrices des relations des Amis de la Terre France avec les entreprises

Celles-ci n’ont pas pour vocation de développer le financement des activités des Amis de la Terre par des entreprises. Les Amis de la Terre restent en effet très réservés sur ce mode de financement pour des raisons d’éthique et d’indépendance, et préfèrent privilégier l’adhésion en provenance des particuliers.

Les derniers rapports

Transparence financière -provenance des ressources - 2018
Transparence financière -répartition des dépenses - 2018
Publication
Drapeau des Amis de la Terre
Institutionnel

Rapport d’activités 2018 des Amis de la Terre

Publication
mobilisation Stop TAFTA-CETA
Institutionnel

Rapport financier 2018 des Amis de la Terre

Faire un legs

Legs aux Amis de la Terre

La survie de l’Humanité et de nos éco-systèmes pour une planète vivable est très certainement le défi majeur de ce 21ème siècle. Les générations futures se mobilisent de plus en plus car elles l’ont bien compris : leur avenir dépend d’une planète soutenable et il ne reste plus beaucoup de temps pour éviter le chaos climatique.

Pour soutenir nos actions, vous pouvez décider de faire un legs aux Amis de la Terre. Léguer tout ou partie de son patrimoine aux Amis de la Terre est un engagement fort. Afin de gérer cette donation de la manière la plus adaptée, nous sommes habilités à recevoir des legs via le fonds de dotation de l’association Non-Violence XXI.

Vous pouvez les contacter directement pour avoir toutes les informations concernant un legs aux Amis de la Terre.

Non-Violence XX1

47, avenue Pasteur

93100 MONTREUIL

01 45 48 37 62

coordination@nonviolence21.org