Comment agir ?

Découvrez les différents moyens pour s'impliquer selon vos envies.

Eoliennes et alternatives

Je m'implique à côté de chez moi

Sensibiliser les citoyen·ne·s, promouvoir les alternatives, contrer un projet inutile sur votre territoire, faire bouger les politiques locales ou mener des actions de désobéissance civile : chacun·e peut agir selon ses aspirations et son temps disponible.

Lors des mobilisations pour le climat en 2018

J'adhère aux Amis de la Terre

Pour soutenir les Amis de la Terre, rejoignez les 3 500 adhérent·e·s qui financent et font la fédération. C’est grâce aux dons de nos adhérent·e·s que nous pouvons agir indépendamment de tout pouvoir économique, politique ou religieux. Cette liberté est précieuse pour alerter, dénoncer, enquêter et mobiliser les citoyen·ne·s.

Le vent tourne

J’agis en ligne

Certaines de nos campagnes permettent d’agir en ligne pour interpeller les entreprises ciblées et leurs dirigeant·e·s, ou en signant des pétitions par exemple.

Repenser l'entreprise et l'économie

J'agis au quotidien

Ensemble, rendons les alternatives visibles et montrons qu’un autre mode de vie soutenable est possible. Certes, la responsabilité d’agir incombe avant tout aux dirigeant·e·s politiques et économiques : ce sont celles et ceux qui façonnent le système actuel. Mais refusons d’attendre que les décisions viennent d’en haut. C’est pourquoi nous vous livrons quelques conseils pour adopter des gestes écoresponsables dans la vie de tous les jours.