
Solidarité Palestine : nous exigeons la protection de la Flotille et la fin du Génocide !
Ce mardi 30 septembre, nous étions devant la Préfecture de la Drôme, à Valence, pour dénoncer les attaques subies par la flottille citoyenne et humanitaire en mer vers Gaza, demander à l'État français une protection militaire des bateaux et des personnes à bord dont 55 ressortissants français...
Les Amis de la Terre Drôme étaient aux côtés de Waves of Freedom France et de l’Association France Palestine Solidarité devant la Préfecture de la Drôme à Valence pour dénoncer les attaques subies par la flottille citoyenne et humanitaire en mer vers Gaza, demander à l’État français une protection militaire des bateaux et des personnes à bord dont 55 ressortissants français, mais aussi pour exiger des actions fortes afin que le génocide cesse : embargo sur les armes, sur les énergies fossiles, sur les biens… sur tous les échanges commerciaux avec l’État génocidaire d’Israël.
Jusqu’à l’arrivée de la Flotille à Gaza, vous êtes invité.es à rejoindre les rassemblements tous les jours à Valence (et ailleurs) :
📍 À 10h devant la Préfecture de la Drôme (rassemblement déclaré)
📍 À 17h devant la Tour Maubourg (rassemblement déclaré)
🚨 Et, EN CAS D’INTERCEPTION DE LA FLOTILLE, à 18h30 devant la Fontaine Monumentale à Valence
La Flotille humanitaire vers Gaza est en danger. Des ressortissants français, dont des parlementaires, se trouvent à bord de navires de la Global Sumud Flotilla qui cherche à briser le blocus imposé par Israël et subi par les palestiniens et à ouvrir une voie humanitaire maritime.
Des attaques de drones, explosions et interférences sont rapportées. Il est URGENT que les autorités françaises et européennes prennent leurs responsabilités.
Nous exigeons la FIN de toute agression, enlèvement ou violence sur les bateaux humanitaires.
Pour agir, vous pouvez :
👉 Rejoindre les rassemblements partout en France
👉 Envoyer un mail aux autorités en utilisant le formulaire
👉 Interpeller vos élu.es, représentants, personnalité.es publiques de tout bord
👉 Signer et partager la pétition pour exiger la protection des membres de la Flotille