arton1958
31 mars 2020

A visionner pendant le confinement !

Nous vous proposons pendant le confinement de replonger au cœur de nos combats en visionnant des documentaires qui mettent en lumière l'impact des énergies fossiles sur les populations, l'environnement et le climat.

Terres de schiste

Découvrez le documentaire “Terres de schiste” (produit par les Amis de la Terre et réalisé par Grégory Lassalle) qui vise à soutenir les populations mobilisées contre les gaz et huiles de schiste en Argentine.

Ce film vous a plu ? Vous pouvez soutenir nos actions contre l’extractivisme en achetant le DVD

Afrique du Sud : la France au charbon

Le documentaire, produit et réalisé par Les Amis de la Terre France a été présenté dans le cadre d’une campagne pour dénoncer les financements des banques et entreprises françaises dans le secteur du charbon. A travers ce reportage, nous mettons en lumière les impacts de l’extraction et de la combustion du charbon en Afrique du Sud et la mobilisation des populations contre ces projets.

Sables bitumineux : jusqu’au bout de la Terre

Le film “Madagascar : jusqu’au bout de la Terre”, réalisé par Christopher Walker et produit par Les Amis de la Terre, dresse un parallèle entre l’exploitation des sables bitumineux au Canada et à Madagascar, un pays qui possède également d’importants gisements fortement convoités par les multinationales extractivistes.

Soutenez nos actions de sensibilisation !

Vous avez visionné nos documentaires et avez envie de soutenir le travail des Amis de la Terre pour sensibiliser les citoyen·nes ?

Les agriculteurs vont-ils sauver la planète ?

Reportage de France 3

Découvrez ces agriculteurs et agricultrices qui s’essayent à de nouvelles méthodes