amazon-1080x600.jpg
Groupe localLes Amis de la Terre Val-de-Bièvre1 novembre 2020

Appel en faveur des commerces de proximité contre la concurrence déloyale

Les Amis de la Terre du Val de Bièvre font appel aux municipalités  et leur demandent de prendre, comme de nombreux maires l’ont fait ou s’apprêtent à le faire, des dispositions et de poser des actes en faveur de l’égalité de traitement dans le commerce au profit de notre vie locale en cette période difficile.

Déjà rudement éprouvés, nos commerces locaux créent pourtant des emplois… locaux ! Ils assurent un approvisionnement aisé pour les habitants des quartiers tout en évitant les trajets fortement émetteurs de gaz à effets de serre et autres polluants atmosphériques, s’acquittent de taxes professionnelles à la municipalité, tout en animant nos centres urbains. Or aujourd’hui, ils risquent de ne pas se relever d’une deuxième période de fermeture prolongée.

La grande distribution et surtout les grandes plateformes qui sont déjà les grands vainqueurs de la crise bénéficient avec ce nouveau confinement d’un avantage disproportionné par rapport aux commerces de proximité. Ceci constituant une réelle rupture d’égalité.

Voici le message envoyé à la mairie d’Antony

amazon requin