face-mask-98640_640
16 avril 2020

Et si le département fabriquait ses propres masques

Propositions aux élus landais. Et si nous fabriquions nos masques grand public en s'appuyant sur les entreprises locales

En négligeant la santé publique, nos chers élus nationaux ont, peut être, participé à la mort de plus de 15 000 de nos concitoyens. Au nom d’une meilleure rentabilité de la santé publique, pendant plusieurs présidences, ils ont encouragé le démantèlement de notre industrie de production liée à la santé. Ils ont drastiquement réduit les moyens des services de la santé.

Dernièrement, ils n’ont pas hésité à gazer des soignants qui osaient protester, tout en ayant aujourd’hui, aucun scrupule à les glorifier pour leur abnégation.

Après avoir mis sur notre site des procédures simples pour fabriquer nos propres masques :,

Les Amis de la Terre vont plus loin en faisant une proposition à nos responsables politiques locaux.

Voici le courrier que nous venons d’adresser au Président du Conseil Départemental ainsi qu’à tous les Présidents de Communauté de communes et d’agglomération du Département des Landes.

Une copie va également être transmise aux mairies landaises ainsi qu’au Préfet des Landes et à l’ARS .

Nous leur demandons de réaliser des achats de masques dits « alternatif », pour l’ensemble de la population. Certaines entreprises Landaises ont déjà lancé des productions, parfois gracieusement par solidarité.

Nous avons le soutien de plusieurs associations, dont certaines fabriquent des masques. Nous les remercions de leur implication et de leur soutien.

La lettre est ici

face-mask-98640_640