atomobile2.jpg
22 septembre 2014

Les Amis de la Terre Côte-d’Or dévoilent la face cachée des voitures électriques !

A Dijon samedi après-midi, l’organisateur du 1er tour de Bourgogne en véhicules électriques (uniquement des voitures), l’association Bourgogne mobilité électrique (BME), a eu la surprise de voir apparaître aussi les déchets de la voiture électrique ! Les Amis de la Terre […]

A Dijon samedi après-midi, l’organisateur du 1er tour de Bourgogne en véhicules électriques (uniquement des voitures), l’association Bourgogne mobilité électrique (BME), a eu la surprise de voir apparaître aussi les déchets de la voiture électrique ! Les Amis de la Terre Côte-d’Or et des membres du collectif Sortir du nucléaire Côte-d’Or rappelaient ainsi que 75 % de l’électricité française est d’origine nucléaire, source de déchets extrêmement dangereux qu’on ne sait pas gérer.
atomobile2.jpg
Pour une voiture électrique, il faut du 100 % renouvelables, sinon c’est 100 % polluant !
atomobile3.jpg
A l’appui de cette revendication, une remorque remplie de bidons radioactifs fut accrochée symboliquement à l’arrière des véhicules du tour de Bourgogne.
atomobile4.jpg
Un tract d’information a été distribué aux organisateurs et aux passants. Une majorité de passants ont apprécié cette initiative de communication teintée d’humour.
atomobile5.jpg
(voir le communiqué de presse du 17 septembre)