Photo de groupe
Groupe localdrome19 octobre 2023

Les Amis de la Terre Drôme ont besoin de votre soutien !!!

Les campagnes, les terres naturelles et forestières n'ont pas vocation à se transformer en zones industrielles.

🆘 Aidez-nous à sauver le Bois de Janiol ❗
🆘 Aidez-nous à empêcher la destruction de 💯aines d’arbres❗
🆘 Aidez-nous à financer le recours juridique❗

https://www.helloasso.com/associations/les-amis-de-la-terre-drome/formulaires/1/widget

Des panneaux photovoltaïques OUI :

SUR des terrains dégradés (friches industrielles, anciennes carrières…) et,
SUR des zones déjà anthropisées (parkings, toitures…),

MAIS PAS SUR des terres naturelles et forestières  !

Aidez-nous à financer la procédure juridique en cours (pourvoi en cassation sur le référé et recours au fond) et empêcher ainsi la destruction de plus de 9ha de bois abritant plus d’une trentaine d’espèces protégées.

La bataille juridique continue !

Nous avons déposé 2 recours (un référé suspension et un recours en annulation) contre l’arrêté préfectoral du 2 mars 2023 autorisant le défrichement de 9,2030 hectares de bois situés sur la commune de Grignan en vue de la construction d’un parc photovoltaïque au sol.

Concernant le référé suspension, l’audience s’est tenue le 2 juin 2023 et ✌️VICTOIRE, la juge des référés a ordonné la suspension de l’arrêté défrichement en attendant le jugement au fond.

Maintenant, nous devons :
  • Nous défendre en cassation, par l’intermédiaire d’un avocat au Conseil d’État, pour empêcher l’annulation de la suspension de l’arrêté défrichement (recours en cassation présenté par la société NEOEN, porteuse du projet d’installation de panneaux photovoltaïques dans le Bois de Janiol) ;
  • Obtenir l’annulation de l’arrêté défrichement (notre recours en annulation) et empêcher définitivement ce projet destructeur du vivant et de la biodiversité.
Face au rouleau compresseur des industriels et des multinationales qui ont les moyens de s’offrir les services d’un des deux meilleurs cabinets d’avocats parisiens spécialistes de l’environnement, nous avons besoin d’être, nous aussi, soutenu et assisté d’un avocat, de renforcer notre recours au fond et d’augmenter ainsi nos chances de gagner ce combat juridique.
Alors pour SAUVER le Bois de Janiol, et pour empêcher que la campagne ne se transforme en zone industrielle, nous avons besoin de votre soutien. Nous comptons sur vous et vous remercions infiniment de votre aide.
Merci beaucoup 🙏🙏🙏
Amitiés terriennes ! 💚💚💚