20230604_154726
Groupe localLes Amis de la Terre Val d'Oise5 juin 2023

Lettre ouverte – Pour le retrait du tronçon Est du boulevard du Parisis du nouveau schéma directeur de la région Ile-de-France, et l’abandon de ce projet routier qui mettrait en danger 7000 enfants

Au travers d'une lettre ouverte à destination de la Région Ile-de-France, le Collectif Vivre sans BIP demande le retrait du projet routier de l'avenue du Parisis (BIP) de son projet de Schéma Directeur (SDRIF-E) et la promotion d'un projet alternatif valorisant les espaces naturels laissés vacants.

Le Collectif Vivre sans BIP composé de citoyens et d’associations (dont les Amis de la Terre Val d’Oise) dénonce de longue date l’inutilité du projet routier 2×2 voies de l’avenue du Parisis (BIP) et les multiples atteintes à l’environnement et au cadre de vie qu’il occasionnerait.
Dans une lettre ouverte à destination de la Région Ile de France, il demande son retrait du projet de Schéma Directeur de la Région Ile de de France (SDRIF – Environnemental), la fin de tout soutien financier et l’étude d’une alternative d’aménagement des emprises laissées vacantes en espaces naturels et de loisirs à destination des habitants des zones traversées.

Contribution consultation SDRIF-E - Collectif Vivre sans BIP-page-001
Contribution consultation SDRIF-E - Collectif Vivre sans BIP-page-002