Climat-Énergie
Communiqué de presse13 mars 2019

Marche sur siècle : rendez-vous le 16 mars partout en France

Les Amis de la Terre vous donnent rendez-vous pour la Marche du Siècle, une mobilisation citoyenne inédite qui se tiendra le 16 mars 2019 partout en France. C'est l'heure du printemps climatique et social. Rassemblons-nous tou·te·s pour montrer aux dirigeant·e·s notre détermination : face à l'urgence climatique, il est grand temps d'enclencher la transition écologique et sociale.

Que ce soit par la démonstration que nous sommes de plus en plus nombreux·ses avec les marches ou par nos actions de désobéissance civile non-violente et radicale, nous sommes déterminé·e·s à montrer que nous n’attendons pas que la solution miracle vienne d’en haut mais mettons tout en oeuvre pour stopper les responsables du dérèglement climatique et faire émerger des sociétés soutenables.
Pour participer à la Marche du Siècle, consultez la carte des mobilisations

Le système actuel nous mène tout droit au chaos, c’est pourquoi changer la contestation d’échelle est vitale.
La mobilisation citoyenne pour la justice sociale et climatique prend de l’ampleur : l’Affaire du Siècle a rassemblé plus de 2 millions de signatures, les gilets jaunes expriment des injustices sociales insupportables, les jeunes font grève tous les vendredi car  » A quoi bon se préparer à un avenir si la planète n’en a pas ? ». Face aux grands discours et à l’inaction du gouvernement, nous exigeons des réponses à la hauteur de l’enjeu : la survie de l’humanité.

Pour un printemps climatique et social from CRID on Vimeo.