Ressources et médias

Rester informé


Avenue du Parisis Est (BIP Est) : le CD95 et l’Etat font appel de la décision d’annulation de la Déclaration d’Utilité Publique

Le CD95 et l’Etat ont fait appel de la décision d’annulation de la Déclaration d’Utilité Publique de l’avenue du Parisis Est (BIP Est), 2x2 voire 2x3 voies routières qui doit relier Bonneuil à Grosaly.

Pour rappel,La DUP (Déclaration d’Utilité Publique) avait été annulée en mars dernier par le Tribunal Administratif de Cergy suite à un recours mené par les principales associations du Collectif Vivre sans BIP dont les Amis de la Terre Val d’Oise.

Dérèglements climatiques qui se multiplient dans le monde, canicule historique en Europe, incendies de forêts spectaculaires en Suède, en Californie, au Portugal... On pouvait espérer que ces évènements alarmants ouvriraient les yeux du Conseil Départemental du Val d’Oise. Hélas non, ce dernier persiste dans la promotion de cette infrastructure désuète.

Il en est de même pour l’Etat qui n’a visiblement tiré aucune leçon de la démission de Nicolas Hulot du fait de l’inaction totale du gouvernement en matière d’environnement.

Malgré tout, le combat juridique continue et les Amis de la Terre Val d’Oise et le Collectif Vivre sans BIP ne faibliront pas dans leur mobilisation contre ce projet.

Rédigé le