Stop au coup de la panne
Surproduction

Des produits pour la vie !

Vite achetés et vite jetés : tel est le sort de nos objets. La réparation leur donne une seconde vie, mais ce secteur a été mis à mal par l’arrivée de produits bon marché et l’obsolescence programmée. Les Amis de la Terre appellent les pouvoirs publics à agir en faveur de biens durables !

Campagne Garantie 10 ans

[AH CA POUR UNE SURPRISE...] Pour ses deux ans, il voulait marquer le coup ! Et c'est qui qui va trinquer ? Partagez, likez, signez la pétition https://lc.cx/owGcavec 1000 Alternatiba CommentReparer.com Consoglobe.com HOP // Halte à l'obsolescence programmée Mes Courses Pour La Planète Mutum Repair café Paris Réseau Action Climat Sharevoisins Zero Waste France GreenIT

Publiée par Les Amis de la Terre France sur Lundi 19 septembre 2016

Comprendre

Trop souvent, trop longtemps, nous autres, simples consommateurs·trices avons été soumis aux diktats des producteurs. Aujourd’hui, alors que la pression sur les ressources devient insoutenable, beaucoup de citoyen·ne·s militent pour la fin de notre « société du jetable » et sont excédés par l’obsolescence programmée, notamment dans la high-tech.

Pour sensibiliser les consommateurs, mais aussi les producteurs et les décideurs, les Amis de la Terre ont choisi de concentrer leurs efforts sur la promotion d’une plus longue durée de vie des produits pour traiter le problème des déchets à sa source. Les Amis de la Terre se battent pour réduire notre consommation en retardant ou en évitant la transformation de nos produits et de nos biens en déchets.

Afin de réduire sensiblement nos déchets nous incitons notamment à privilégier l’usage des produits durables, réparables et réutilisables afin de préserver les ressources et réduire les pollutions.

Aidez-nous à rester indépendant